Mondial-news.com » Actu mode » Tout savoir sur la marque tommy jeans

Tout savoir sur la marque tommy jeans

Si vous désirez faire confiance à une marque de confiance, nous vous recommandons notamment de faire confiance à tommy jeans. En effet, plus connue sous le nom de Tommy Hilfiger, tommy jeans est une marque destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes et vous propose notamment de profiter de produits d’une qualité remarquable. Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur tommy jeans.

L’histoire de tommy jeans

Tommy jeans plus connue sous le nom de Tommy Hilfiger est une marque de prêt à porter qui a vu le jour il y a maintenant plus de 30 ans. Véritable leader sur le marché, cette marque est connue à travers le monde entier et il faut savoir que son créateur est considéré comme un des meilleurs designers dans le monde. Un parcours étonnant qui l’a mené clairement au sommet. Un véritable modèle de réussite américain. Tommy jeans représente notamment le style casual. Cette marque est également populaire pour tous ses engagements solidaires et humanitaires dans lesquels elle s’est engagée. Il faut tout de même prendre en compte que son créateur n’est parti de rien pour monter son empire durant les années 70. La première boutique s’est ouverte à Elmira dans la banlieue de New-York sous le nom de « People’s Place ». À l’époque, la boutique vend notamment des jeans pattes d’éléphant, des disques ainsi que des foulards. C’est notamment par la suite que Tommy décide de se lancer dans la création de ses propres modèles en se lançant dans une carrière de styliste en 1979. Il refuse d’ailleurs un poste chez le célèbre Calvin Klein pour fonder son propre label en 1985. Grâce à sa persévérance, Tommy réussit tout de même son ascension et signe ensuite sa première collection pour les hommes avec le célèbre polo tricolore qui rencontra alors un fou succès. Il faut savoir qu’actuellement Tommy Hilfiger fait partie des plus grands en Amérique en se classant plus décontracté que Ralph Lauren et moins élégant que Calvin Klein. Tommy étant notamment passionné de musique, il fit notamment le choix de faire appel à Britney Spears et Lenny Kravitz pour ses campagnes publicitaires, ce qui l’a notamment aidé également.

Les dates clés de tommy jeans

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir les dates les plus importantes de l’histoire de tommy jeans :

  • 1969 : La première boutique de Tommy ouvre ses portes sous le nom de « People’s Place ».
  • 1985 : Le label Tommy Hilfiger est créé durant cette année.
  • 1995 : Tommy Hilfiger est sacré et reçoit notamment le prix du designer de l’année par le CFDA.
  • 2007 : Tommy jeans s’associe à George Lois dans le but de créer un livre en hommage à la culture pop américaine.
  • 2009 : Le gérant de Tommy jeans, Mr Tommy Hilfiger reçoit un prix pour son soutien aux causes humanitaires et solidaires.
  • 2010 : Tommy jeans fête les 25 ans de la marque et sort une biographie sur son histoire à la fois.

Parti de rien, le fondateur de tommy jeans a véritablement réussi sa carrière et continue encore de faire parler de lui à l’heure actuelle. Une marque qui a su s’imposer aussi bien dans les dressings féminins que masculins à la fois grâce à un gage de qualité incroyable. De plus, contrairement à certaines marques de créateurs, tommy jeans est une marque qui reste tout de même accessible à la majeure partie de la population, sans pour autant arborer des tarifs totalement ahurissants pour l’achat d’un jean. Ainsi, si vous désirez faire l’acquisition d’un nouveau jean, nous vous recommandons notamment de faire confiance à tommy jeans qui ne manquera pas de vous séduire par son confort, mais également par son rapport qualité prix.

D'autres news :