Mondial-news.com » Actu mode » La montre en bois est unique et naturelle

La montre en bois est unique et naturelle

Les hommes et les femmes ont découvert ces bijoux depuis quelques mois et ils s’inscrivent parfaitement dans les nouvelles démarches écologiques. Ils accordent une vraie attention à leurs habitudes alimentaires, ils recyclent et trient tous les déchets, ils améliorent le confort de leur maison avec des énergies renouvelables. Il n’est de ce fait pas si surprenant que le bois se dévoile dans le monde de l’horlogerie.

Un véritable charme naturel

Lorsque l’on parle des montres, on a tendance à s’attarder sur la qualité du mouvement, du bracelet et l’esthétique. Toutefois, les bijoux se ressemblent d’une enseigne à une autre et vous perdez ce côté unique pourtant si appréciable. Il est alors judicieux d’adopter de nouveaux produits comme une montre en bois qui dévoile un charme incontestable. Elle illustre parfaitement votre lien avec la nature grâce à un matériau qui respecte l’environnement. Ce n’est pas le cas du cuir ou du métal puisque leur fabrication entache la planète. L’empreinte de l’Homme est donc conséquente, mais il cherche à la réduire le plus possible notamment avec ces accessoires de mode qui peuvent se réinventer.

Contrairement aux idées reçues, la montre n’est pas fragile, car le bois est particulièrement robuste. Il est utilisé pour de nombreuses constructions que ce soit un bardage, une ossature, une toiture… Il a donc sa place à votre poignet et il vous promet un maximum de résistance. De plus, aucune substance nocive n’est utilisée, car les fabricants optent pour une huile naturelle qui offre à nouveau un cachet supplémentaire à votre bijou.

Ce n’est pas un détail à négliger, car cette huile vous évite d’avoir des démangeaisons ou des irritations. Le cuir est particulièrement néfaste pour la peau à cause des substances utilisées, ce qui n’est pas le cas de cette montre en bois qui bénéficie d’un éclat unique.

Pourquoi faut-il adopter cette montre en bois ?

Les arguments évoqués ne sont sans doute pas suffisants pour motiver l’achat d’une montre. Nous vous proposons quelques points forts supplémentaires :

  • La conception est artisanale, vous avez une montre unique qui est souvent sculptée à la main.
  • Le bois est hypoallergénique, vous ne serez pas dérangé par des problèmes de peau.
  • Cette matière est particulièrement légère, vous n’aurez pas l’impression d’avoir une montre à votre poignet.
  • La robustesse est appréciable et le bracelet est souple. Vous pourrez conserver votre bijou plusieurs années et il aura la particularité de dévoiler un nouveau design à chaque fois.
  • La conception est respectueuse de l’environnement, car les fabricants s’engagent à replanter à chaque fois un arbre, cela permet de lutter contre les désagréments de la déforestation.
  • Les montres en bois sont connues, mais elles ne sont pas très répandues par rapport aux versions traditionnelles. Vous êtes alors sûr de vous démarquer dans la foule.
  • Le bracelet peut lui aussi être adapté à votre poignet, la montre est donc parfaitement maintenue.

En ce qui concerne le coût, il est similaire aux références classiques, certaines sont vendues moins de 60 euros.

D'autres news :