Mondial-news.com » Actu mode » Legging fitness femmes : comment choisir un bon legging ?

Legging fitness femmes : comment choisir un bon legging ?

Si vous adorez faire du sport ou que vous aimeriez vous y atteler, vous devez savoir que pour se sentir totalement à l’aise en faisant du sport, il faut un certain accoutrement : d’où l’avènement du fameux legging.

Très léger, peu encombrant et procurant une totale sensation de liberté quand vous le portez, le legging est devenu le meilleur ami de la femme en salle de sport, puis dans la vie de tous les jours !

Le choix du legging parfait n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire !

Ne pensez pas que vous pouvez vous présenter dans un magasin quelconque et prendre n’importe quel legging au hasard. Trouver le legging qui vous ira à la perfection requiert en effet que vous fassiez quelques efforts en le choisissant.

Voici les paramètres qui devraient vous aider à choisir un modèle :

  • La qualité du legging : qui dépend non seulement de la matière dans laquelle il est taillé, mais également de la façon qu’il a d’épouser vos formes. Un bon legging est un legging qui vous colle à la peau, mais qui ne vous serre pas.
  • La sensation que le legging sur votre peau vous procure : vous devriez être en mesure de vous sentir à l’aise. Il faut toujours choisir un legging confortable.
  • La souplesse du legging : toujours opter pour un legging qui ne vous serre pas au niveau de la ceinture, pour pouvoir bouger librement.
  • La présence de poches sur votre legging : un legging muni de poches est toujours plus intéressant à acheter qu’un legging sans poche. En effet, un modèle avec poche vous permet d’y insérer vos clés de voiture ou votre téléphone pour écouter de la musique.
  • L’aspect du legging : si le but premier est de vous sentir à l’aise, cela ne veut pas dire que vous devez non plus vous contenter d’un modèle que vous ne trouvez pas à votre goût. Donnez aussi son importance à l’aspect esthétique du legging.
  • Les coutures du legging : un legging de qualité est un legging dont les coutures sont à la fois discrètes et solides.
  • Votre legging sèche-t-il vite ? Si vous faîtes du sport quotidiennement et que vous devez donc quotidiennement le passer à la machine, il vous faudra choisir un modèle qui sèche rapidement.

Comment se porte le legging ?

Nous vous donnons depuis tout à l’heure des conseils sur comment choisir votre legging de fitness, mais vous devez savoir que le legging se porte aussi à merveille comme tenue de tous les jours !

Le tout est de savoir le porter et le tour est joué ! Porter un legging serré pour mettre ses formes en avant est le fashion faux pas de l’année, optez plutôt pour un legging surmonté d’une robe courte à la fois classe et élégante.

D'autres news :