Mondial-news.com » Actu mode » Bijou personnalisé : qu’est ce qu’un Do It Yourself ?

Bijou personnalisé : qu’est ce qu’un Do It Yourself ?

Les bijoux personnalisés sont des bijoux à modèle unique, créés par nous-même ou par nos propres idées. Personnaliser un bijou déclenche notre côté créateur et notre côté artistique. Cela aide à marquer son style unique qui n’est pas forcément comme les autres. Par ailleurs, vous pouvez toujours vous tourner vers les bijoux personnalisés afin de les offrir à vos proches vu que la période des fêtes avance à grand pas. Pour ce faire, cet article vous parlera de la customisation de bijoux ainsi que du concept du Do It Yourself. Ces deux points représentent l’idée initiale du bijou personnalisé.

La customisation de bijoux :

Il existe différentes marques, boutiques, sites, … etc, qui customisent les bijoux selon votre imagination et votre création. Vous pouvez commander votre bijou personnalisé chez plusieurs fabricants de bijoux. Pour ce faire, nous vous proposons quelques idées de bijoux personnalisés :

  • Bijoux à prénom : vous pouvez graver un prénom sur le bijou de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser le prénom comme un pendentif pour une chaîne ou pour une gourmette. Les prénoms peuvent être très varier : votre amoureux, votre enfant, vos parents, et même votre propre prénom.
  • Bijoux à message : vous avez l’embarras du choix pour choisir votre message. Une déclaration d’amour ou d’amitié, une citation, un punchline, un poème, … etc, ceux-ci peuvent être des messages personnalisés qui peuvent faire plaisir à la personne qui recevra votre cadeau.
  • Bijoux sur-mesure : ce sont des créations uniques haute gamme fabriqué selon vos directives. Vous avez le choix du matériau, des pierres, le breloque, … etc.
  • Bijoux d’artisan professionnel : vous pouvez commander votre bijou personnalisé chez des artisans professionnels qui traduiront votre création en un magnifique bijou unique pour vous.

Le Do It Yourself :

Le Do It Yourself est un concept de personnalisation de vêtements, de chaussures, de bijoux, … etc. Selon la traduction Do It Yourself signifie faîtes le vous-même. C’est-à-dire que vous devez compter sur votre sens de la création et des travaux pratiques pour créer votre bijou tout seul. Fabriquer un bijou vous-même se pose sur deux sortes : customiser un bijou déjà fabriqué ou le créer totalement. Vous devez être très patient et créatif afin de pouvoir créer des bijoux à votre goût qui traduisent votre style. Toutefois, si vous n’en avez aucune idée en tête pour la création de votre bijou, vous pouvez jeter un coup d’œil sur des tutoriels qui vous expliquent comment créer quelques bijoux.